Descente VTT à l'Alpe d'Huez

(Alpe d'Huez)

 

 

  massif : Grandes Rousses   Les massifs

 

L'Alpe d'Huez offre des pistes de descente permanente, pour descendeurs débutants et confirmés, sont situées sous les 1er (débutant) et 2ème tronçons (moyen) du DMC des Grandes Rousses, ainsi qu'un bike-park avec de nombreux modules en bois (de l’initiation au niveau perfectionné) : gap, passerelle, fun box, wall ride, whoops... le Bike Park est situé au pied de la piste des vaches. Des modules en bois sont répartis sur la piste n°15, chemin de la piste de Bois.

La descente VTT (aussi désigné par l'expression anglophone downhill mountain biking ou simplement downhill (DH)) est une discipline sportive dans laquelle le but est de descendre, à l'aide d'un VTT, des pistes spécialement conçues à travers la montagne dans un laps de temps le plus court possible. Le coureur doit faire preuve d'engagement, de technicité et posséder un sens aiguisé du pilotage pour affronter les racines, dévers, bosses, sauts et autres obstacles naturels rencontrés lors d'une descente

Sur un bike park, une ligne de dirt consiste à exécuter des figures dans les airs, sur des bosses en terre ou des structures artificielles. Gap: Saut par dessus un dénivelé; Wall ride: Appuie contre un mur généralement incliné. Whoops: tremplin en bois.

 

Les videos de la descente

Tournée en 2011 avec Mathias, Arnaud & Joris