Rafting sur la rivière Hvita

(Islande)

 

Sur la route du cercle d'or, près des geysers et en aval des magnifiques chutes de Gullfoss, le rafting se pratique sur les rapides de la rivière Hvítá.

La rivière Hvitá (rivière blanche), nommée ainsi à cause de son aspect laiteux et clair (typique des rivières glaciaires), serpente depuis le glacier Langjökull jusqu'à la mer, au sud est de Reykjavik. Un riche mélange de rapides, vagues, et étroits et impressionnants canyons rendent l'aventure inoubliable. On descend 7 km de la rivière Kvitá (à prononcer Kvitao), passant dans le canyon Bruauhlod, où l'on a l'occasions de pimenter l'aventure par un saut de la falaise dans le canyon.

Le rafting est un sport qui consiste à naviguer sur des sections de rivière comportant des rapides appelées eau vive (descente de rivière) à bord d'un radeau pneumatique (ou raft) manié à la pagaie par plusieurs équipiers. Les radeaux pneumatiques conçus pour le rafting sont insubmersibles et très stables, ce qui permet de franchir des rapides inaccessibles à la plupart des embarcations (hormis les canoës, les kayaks et les hydros).

 

La video du rafting


Rafting sur la rivière Hvita en Islande (Blue... par insight291065

Tournée en 2012