L1 5b 35 m On attaque par un mur raide fissuré. On tire légèrement à gauche en milieu de longueur pour rejoindre la vire herbeuse
L2 3b On traverse la vire pour faire le relai au bord droit du court ressaut suivant.
L3 5c 40 m On remonte un dièdre sur 4 m et on traverse à gauche sous un surplomb. On le franchit (athlétique) pour gagner une large vire herbeuse.
L4 5b 35 m On remonte la pente herbeuse sur 10 m pour gagner un dièdre que l'on remonte pour poursuivre en dalle.
L5 5b 45 m On remonte un premier mur raide, puis une magnifique dalle.
L6 3b 35 m On remonte des gradins (un peu à droite puis droit devant) en direction d'un surplomb et d'une fissure bien marquée.
L7 5c 40 m On remonte une première fissure (5b) puis sur la gauche, pour gagner une autre fissure sur le fil d'un pilier. On la remonte (5c athlétique).
L8 5b 40 m On poursuit l'escalade pour gagner des gradins.
L9 3b 40 m On remonte ces gradins jusqu'au relais en rive gauche d'un couloir.
L10 5b 45 m On traverse le couloir pour franchir sur la gauche un mur raide. On continue pour revenir progressivement sur la droite.
L11 4b 40 m On escalade en ascendance sur la droite pour rejoindre un mur vertical fissuré.
L12 5c 45 m On remonte ce premier mur pour gagner une vire. On remonte par la gauche une dalle (très fin) pour gagner une fissure. On en sort par la droite.
L13 5b 20 m On traverse à droite sur 5 m, on franchit le toit pour gagner une vire.
L14 5b 20 m On franchit un court ressaut par une dalle puis un mur déversant à grosses prises. On remonte des gradins herbeux sur la droite.
L15 3b 40 m On remonte une succession de petits ressauts. On suit les sentes pour gagner le sommet de la Tête de la Maye, ou on rejoint directement le col duquel descend le sentier qui ramène à la Bérarde. |