Arête du Belvédère:
L1 5c Premier point sur la droite puis sur la gauche dans la cheminée large et à nouveau à droite. Entre le second et le troisième scellement, on peut rajouter une sangle autour d'un arbuste solide pour faire un point intermédiaire, sinon retour au sol en cas de chute!
L2 6a+>A0/5c Au-dessus puis à droite dans le crux de la voie, une fissure le long d'un pilier, patinée. On reprend à gauche en fin de longueur jusqu'à un relais confortable. Les scellements dans le crux sont bien rapprochés. Un seul passage en 6a+, le reste de la longueur étant en 5c max. À partir de cette longueur jusqu'au final, le calcaire devient plus adhérent et la voie très belle.
L3 5b 45 m On part sur la gauche au départ de la longueur, le relais (deux doublets de scellement conforts côte à côte) sera sur la droite.
L4 5b Départ au-dessus. Par suite, il y a des points tout droit (plus dur) et à gauche (plus facile). Les deux variantes se rejoignent au point d'après. Relais avec deux doublets de scellements.
L5 5b La longueur commence en biais légèrement à gauche. Puis succession de deux murs bien prisus. Le relais se fait à une petite brèche. Les deux points du relais sont l'un au-dessus de l'autre espacés de presque 1 m.
L6 5b ou 5c+ La voie, en scellement, suit une fissure à gauche. Au bout de 5 à 7 m, il est possible de choisir entre deux variantes : 5b sur la gauche ou 5c+ en restant dans la fissure cheminée avec mur à goutte d'eau sur la droite. Les deux variantes se rejoignent au-dessus. La longueur continue dans une dalle. Un premier relais est présent au-dessus de la dalle. À partir de là, liaison en 2 dans les buis, avec 2 points disposés. Une marche dans les buis amène au pied du dernier ressaut de la dernière longueur.
L7 5b Grosse fissure patinée avec un genévrier, qui peut s'avérer malcommode, puis quelques mètres dans les buis et un dernier petit ressaut en 4. |