
|
L'accès (pour faire la partie avale seulement) se réalise depuis le bas sans navette : de St-Claude, direction St-Laurent par la D437. 500m après le panneau de fin d'agglomération, on prend à droite la route des Champs de Bienne et Noire-Combe (idem accès Pissevieille). Après le passage à niveau et avant le stade, on se gare à l’amorce du premier chemin à droite menant à la Bienne (rivière), au pont des Cheneviers.
On suit le balisage spécifique canyon (2 vagues bleues pour les accès et des points bleus pour les retours). Du carrefour, on descend à la rivière Bienne. On traverse le pont, et une fois dans le champs, on suit le sentier touristique qui mène sur le plateau. Au premier carrefour rencontré : à droite, accès direct au pied de la petite cascade de la Vouivre et donc au final du canyon (bel enchaînement de verticales). A gauche, itinéraire normal pour faire le canyon. On monte d'abord sur environ 150 m puis on tire à droite sur 200 m. Ce sentier nous pose dans le lit à quelques mètres de la C13.
C13, R2, C8 puis C4 (cascade de la Vouivre, touristique). Très rapprochés: C5, C8, C5, C16 (3 paliers), échappatoire puis C32 (vasque suspendue).
On suit le sentier à droite au pied de la dernière cascade, remontant, puis descendant pour retrouver le pont, avec balisage de points bleus. |