La partie amont est peu aquatique, avec C25, C70 (fractionnée à -15m environ), mc20+C30. On arrive dans une partie champêtre et touristique avec un petit pont de bois. On continue dans le lit de la rivière pour faire la partie inférieure.
On prend le sentier de montée sur 200m avant de rejoindre à nouveau le lit de la rivière au niveau des premières vasques où la rivière s’enfonce dans un bief peu élevé. Le « canyon » commence réellement ici. La suite se compose d’une succession de petites cascades de quelques mètres que l’on passe en glissant, en sautant, ou en désescaladant. Un sentier apparait 2 fois en RD et permet de faciliter la progression pour les parties présentant moins d’intérêt. Un premier relais permet de poser un rappel (C4). Après cette vasque, la descente se poursuit par une désescalade qui débouche sur une dalle inclinée assez glissante. On arrive assez vite au départ de la cascade la Queue d’Âne (C30) que l’on peut équiper hors d’eau sur le bloc RD ou dans l’actif RG après avoir posé une main courante sur une vire plutôt large mais très glissante. Cette dernière cascade qui arrive dans une grande vasque peu profonde marque la fin de la course.
Pour revenir au parking aval, on traverse la rivière par le petit pont et on suit un sentier évident RD qui se transforme vite en route forestière qui amène au stade de Serger. |