Canyon de Purcaraccia

(Quenza)

 

 

  massif : Bavella rivière : La Purcaraccia Les massifs

 

Un des musts des canyons corses, qui procure autour de 700m d'altitude un incroyable Aqualand constitué d'un enchaînement continu de vasques, toboggans, sauts, étroitures, nichés entre deux formidables cascades de 40m de haut.

En venant de Solenzara on passe le col de la boca di larone. Dans le premier virage en épingle à gauche on trouvera le départ du sentier (Parking après le virage).

Du parking amont le chemin entre sous le taillis et suit le flan de montagne. On ne le perd pas sur les dalles et on rejoint le cours d’eau. On ne suit pas le chemin RD qui se perd ensuite dans les falaises, mais on rejoint RG en dessous de la première cascade qui s’escalade sans difficulté. On arrive au dessus de la 2ème cascade de 45 m, le bon accès se retrouve plus difficilement. Toujours RG on prend une sorte de ravine qui revient sur le chemin. On passe la crête et et on rejoint au mieux les cascades que l'on voit au loin.

Canyon mythique, dans un décor grandiose, avec ses 3 cascades fantastiques et ses jeux sans fins.

On continue dans la rivière jusqu'à retrouver le sentier qui nous a fait franchir la rivière une première fois en montant.

 

 

Les vidéos du canyon

Tournée en 2012 avec Fabien, Stéphanie, Damien, Eric & Cyril (1)

 

Tournée en 2012 avec Fabien, Stéphanie, Damien, Eric & Cyril (2)