Canyon du Torrent du Beal Noir

(Saint-Crépin)

 

 

cotation : v3a2I massif : Queyras rivière : Torrent du Beal Noir Les massifs

 

Un torrent idéal pour la découverte de la verticalité. Très bien équipé, ensoleillé en après midi, de beaux encaissements et des rappels peu techniques.

De Briançon, on descend direction L’Argentière-la-Bessée par la N94, 15km après l’Argentière on tourne à gauche en direction St-Crépin. On monte au village, puis on tourne à droite. On se gare 100m à gauche juste avant le cimetière.

On monte à droite du cimetière par le sentier, puis on prend le sentier à droite qui monte au dessus des barres rocheuses, que l'on suit pendant 15min. A la 3ème épingle à cheveux, on prend le sentier 30m après qui monte raide dans la forêt. On continue ce chemin jusqu’à arriver au torrent.

C'est une promenade aquatique orientée plein sud et largement ensoleillée, avec une série de petits rappels entre 4 et 15 m. Les premiers sont des amarrages naturels sur arbres. Le canyon se termine par un joli rappel surplombant d'une quinzaine de mètres.

Après le ressaut final avec un poteau électrique en bois en travers, on remonte sur la rive gauche pour rejoindre le chemin de départ.

 

 
 

 

 

 



.