Au Col de Malissol, on prend à gauche la petite route menant au hameau le Poyet. On va trouver un premier départ de sentier pour le Piquet de Nantes par la Grande Combe. On continue sur la route pour se garer peu après le deuxième départ après un virage à droite.
On revient sur ses pas jusqu’au départ du sentier doté d’un panneau nous indiquant le Piquet de Nantes et le Pré des Combes. De suite, le sentier attaque ses nombreux lacets et s’engage peu à peu en sous bois. Peu fourni, il laisse entrevoir à l’est le massif du Grand Armet, celui du Coiro et au sud le nord Dévoluy. Il arrive à la Baraque Forestière ONF du Pré des Combes, notre sentier se poursuit en une multitude de lacets et sort des bois peu à peu pour prendre pied sur une superbe selle herbeuse à la Fontaine de Bigasset. La vue sur l’autre versant est grandiose, on a à l’ouest toute la barrière du Vercors, au sud c’est le Dévoluy, et le massif du Grand Armet Coiro à l’est.
Il ne reste plus qu’à grimper les 214 mètres de dénivelée de la pente orientée plein sud, sur un sentier bien tracé mais raviné, pour gagner le Piquet de Nantes, son grand cairn et sa petite croix métallique.
La descente s’effectue par le même itinéraire. |