Du parking de Saint-Honoré 1500, on descend de quelques mètres pour rejoindre le chemin de départ où une pancarte indique la direction du lac de Charvet et du Tabor. Ce large chemin débute d’abord en forêt puis débouche ensuite à découvert d’où l’on peut admirer les lacs de Laffrey. Il remonte en pente douce vers le lac de Charvet que l’on laisse à gauche vers 1850m pour s’orienter nord-est.
De cette altitude de 1850m environ, on prend à droite des pentes plus raides pour rejoindre vers 2000m un vallon situé nord que l’on remonte jusqu’au pied d’un ressaut rocheux de 60m environ vers l’altitude 2150m. On franchit ce ressaut en le contournant par la droite et en rejoignant ainsi le pied de la falaise qui le surplombe. On débouche ainsi vers 2200m sur une pente plus douce et à découvert d’où émergent les sommets environnants.
De là on rejoint facilement le sommet du Tabor par une pente régulière qui atteint d’abord un petit col vers 2280m. De ce col en tournant à droite à 90 degrés on remonte l’arête assez large qui mène au sommet du Tabor à 2389m.
Le retour se fait par le même itinéraire jusqu’au parking. |