Via ferrata école du Nant de Rossane

(Aillons)

 

  massif : Bauges   Les massifs

 

Une via destinée aux débutants, et plus particulièrement aux enfants, permettant de découvrir toutes les facettes de l'activité: passerelle, pont de singe, surplomb, et même tyrolienne (si on est équipé).

Peu avant d'arriver à la station d'Aillon, on rejoint un parking (dans un lotissement) sur la gauche. On suit alors un sentier qui mène à la grotte du Nant de Rossane, qui marque le départ de la via ferrata.

Une brève traversée mène à une échelle assez raide. Une vire, un petit mur puis des gradins inclinés donnent accès à un premier pont népalais. On traverse une dalle pour arriver à la fin de la première partie. Le second secteur est une traversée sans difficulté. On atteint alors le troisième secteur avec une falaise surplombante. On peut franchir le surplomb (un très bon entraînement), ou prendre un pont de bois (conseillé pour les enfants). On arrive à un pont de singe de 12m, un peu délicat sur la fin. On peut terminer par une tyrolienne (si on a le matériel adéquat), ou rejoindre le sentier.

Une sente évidente mène au sentier du retour

 

.

 

 

La video de la via ferrata

/Tournée en 2004 avec Yannick & Oriane

 

 

L'histoire des via ferrata

Equipement en via ferrata