Via ferrata les Gorges de Sarenne et Pierre Ronde

(l'Alpe d'Huez)

 

  massif : Grandes Rousses   Les massifs

 

En plein massif des Grandes Rousses, face aux massifs de l'Oisans et de Belledonne, deux parcours sont proposés: un parcours pour les débutants, et un autre pour les plus aguerris.

De la station de l'Alpe d'Huez, on suit la route du col de Sarenne. Au fond d'un parking, un panneau indique la via ferrata. On descend à pied au fond des gorges de Sarenne, et on longe la rivière jusqu'au panneau d'information indiquant le départ commun des deux parcours.

Via ferrata des Gorges de Sarenne: La Découverte

L'itinéraire de cette via ferrata part à droite: on suit des vires ascendantes, puis un ressaut. Le parcours se prolonge alors vers la gauche par une succession de vires, on croise alors La Sportive. On traverse à gauche et on gravit un mur plus raide. On termine par une succession de ressaut rocheux et de vires herbeuses.

Via ferrata de Pierre Ronde: La Sportive

On commence par un mur assez raide, suivi d'une vire, puis d'un nouveau mur. Un ressaut amène au croisement avec La Découverte. On arrive alors au meilleur passage de la via: une dalle aérienne et athlétique. On termine par des petits ressauts et un dièdre herbeux.

Les deux via ferrata se terminent au sommet de la falaise, arrivant directement sur le parking.

 

 

Les videos de la via ferrata


Via ferrata Alpes d'Huez (Hit the road Jack) HD par insight291065

Tournée en 2005 avec Lucas

Tournée en 2006 avec Léo (avec les vias ferrata de Puget Thénier, de Peille & du Lac de Roselend)

 


Via ferrata Alpes d'Huez (Paint it black) HD par insight291065

Tournée en 2008 avec Kevin B & Fabien J

 

Tournée en 2011 avec Arnaud