Via Ferrata des gorges d'Agnielles

(La Faurie)

 

  massif : Dévoluy   Les massifs

 

Située dans le Haut-Buëch, cette via ferrata propose deux parcourts: un d'initiation et un très sportif.

Après le village de la Faurie an direction de Sisteron, prendre sur la gauche les Gorges d’Agnielle. 5mn de piste pour arriver au panneau de la via ferrata.

Se sont donc deux parcours indépendants dans le cadre somptueux des Gorges d'Agnielles. Une "Via Facile" et une "Via Sportive". Ces deux parcours, essentiellement en traversée, utilisent des strates calcaires horizontales.

La "Via Sportive", commence cependant par un mur de 50 mètres qui permet d'atteindre la strate, une grande traversée de la falaise dans une ambiance aérienne, à 150m au dessus du torrent. On passe ensuite à travers deux grottes, pour atteindre une autre vire aérienne (la vire des hirondelles). Après un mur vertical, puis une dernière traversée gazeuse, on sort de l'itinéraire. Il n'y a aucun agrès ni échappatoire, cette via est assez courte mais la cadre magnifique et les sensations de vide en font un bel itinéraire.

La "Via Facile" est super pour l'initiation et pour les enfants. Petite falaise mais grosses sensations. Possibilité en final de descendre en rappel (35m) si vous maîtrisez la technique.

 

 

 

 

La video de la via ferrata


Via ferrata gorges d'agnielles (Life on Mars) HD par insight291065

Tournée en 2012 avec Quentin

 

Tournée en 2014 avec Xavier